Cavalier(e)s passionné(e)s par l'équitation western ce forum est fait pour vous. Un forum chaleureux, passionné et 100% western attitude !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pearl Poco Doc Bar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 21:19

me revoilà … pour vous présenter Pearlette Very Happy

Pearl Poco Doc Bar est donc une jument quarter horse cremello née en 2010 et comme certains d'entre vous le savent elle appartient à mon papa !

En effet il prenait des cours dans une écurie de proprio à 45min de chez nous et cette dame (qui a été ma coach quelques années) avait souvent des chevaux en dépôt vente chez elle qui appartenait à une éleveuse. D'ailleurs mon père à monté le père de Pearl pas mal de fois puisqu'il prenait souvent des cours avec lui ! c'était un très joli QH cremello également, un peu plus grand que Fifi et assez fin dans le boulot, j'ai eu l'occasion de le monter une fois je m'en suis souvenue lol. le départ au galop si tu recules ta jambe en levant le talon au lieu de décoller ton mollet et venir coller ton talon, c'est simple, tu avais droit à un coup de cul lol

Pearl est arrivée dans ces écuries peu de temps après que mon père ai commencé les cours, et direct il l'a beaucoup appréciée ! il allait souvent lui faire des caresses à la porte de son box et au final il a craqué sur elle, alors que physiquement à 3 ans et demi Pearl n'était pas aussi belle et développée qu'elle l'ai maintenant. Mais bon les coups de cœur ça ne s'explique pas !

Donc voilà Pearl est une très gentille jument que mon père a acheté lorsqu'elle avait 3 ans et demi, le débourrage avait été fait mais tout le boulot restait à faire. Mon père a donc pris la décision de la laisser dans l'écurie où il montait en cours et où il l'a acheté , et de payer une pension entrainement pour que celle ci soit travailler 5 fois par semaine. Je ne m'étalerais guère sur cette période puisque la jument n'a clairement pas été travaillé autant qu'elle aurait dû l'être… bref

L'hiver allait arriver et la nana de l'écurie a proposé à mon père que je monte la jument et qu'elle me donne des cours dessus quand je voulais dans la semaine vu qu'elle était en pension entrainement, j'ai sauté sur l'occasion plutôt pour prendre un cours que pour monter la jument de mon père, parce qu'à la base je l'aimais pas trop Laughing

Au final je l'ai montée deux fois entourée de la nana de l'écurie parce qu'au final c'était pas vraiment un cours qu'elle donnait.. bref quelques mois après mon père a décidé de changer la jument de pension et de la ramener plus proche de nous car on avait 45 min de route, le travail était pas constant, la jument n'évoluait pas tant que ça, etc...

Du coup elle s'est retrouvée dans une ferme où la dame faisait pension et adorait le western et les quarter horse… Du coup c'était l'endroit idéal ! sauf que c'est devenu du grand n'importe quoi, elle a acheté une jument QH puis 2, puis un étalon de 3 ans tout juste débourré, puis fais naitre des poulains, c'était l'orgie quand je montais elle faisait ses changements de prés , les poulains galopaient dans le chemin vers la carrière ou je montais … Bref à la fin j'ai bien compris que je dérangeais, forcément venir monter 3-4 fois par semaine dans la carrière juste sous sa terrasse ben a la fin ca doit être chiant Rolling Eyes
Et puis la jument a eu un premier bobo pas trop grave mais ca aurait pu, jusqu'au jour où elle s'est coincée un postérieur dans une barrière en fer plat qui fermait son pré, et qu'il n'était pas protégée par une clôture. Grosse blessure on est pas passé loin … a quelques centimètres prêt elle posait plus le postérieur et je sais pas ce qu'on aurait du prendre comme décision…

Donc voilà niveau sécurité pas top sans compter des dégâts matériels…

J'ai donc réussi à convaincre mon père de mettre Pearl en pension dans la même écurie qu'Alfi, là ou je suis depuis des années. Lui au début hésitait car c'est aussi un poney club et donc forcément y'a du monde et il voulait pas être au milieu des "gamins" Laughing  mais quand tu viens à certaines heures t'es souvent solo et tranquille !

Je revis donc depuis le 1er aout 2019 car mes deux artistes sont dans la même écurie et le boulot peu enfin avancée !!

Ah oui Pearl du coup c'est la relève de mon cheval, si j'avais su comme j'ai dis a mon père, j'aurais bien aimé qu'on se concerte pour la choisir lol
Mais au final c'est une super jument qui m'aura appris à prendre sur moi car elle m'impressionne un peu des fois à cheval .. elle a du caractère, pas méchant mais elle sait s'en servir pour te tester
J'ai commencé les concours avec elle, quand ils sont à l'exterieur d'un manège tout se passe bien mais dans un manège avec une sono c'est un vrai lion en cage lol!
Mon cheval et sa zenitude en toute circonstance me manque beaucoup mais ce n'est qu'une expérience positive de plus et il faut surtout y voir un moyen pour progresser Very Happy

Voilà c'est a peu près tout, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Pearl Poco Doc Bar Sam_6910

Pearl Poco Doc Bar 12108110

Pearl Poco Doc Bar 37795210

Pearl Poco Doc Bar 37853910
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 21:26

Les pensions c'est toujours une galère monstre.. Heureusement elle est bien maintenant ! Et puis c'est top que ce soit la relève d'Alfi, même si tu aurai préféré choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 21:27

Oui c'est là que tu te dis que dans le milieu du cheval, comme partout, y'a vraiment de tout et n'importe quoi mais surtout des gens qui profitent …

oui c'est vrai que tant qu'à faire j'aurais aimé choisir ^^ mais mon père est pas contre de la faire pouliner un jour… alors je me dis que je pourrais vraiment me faire plaisir après par la suite avec sa descendance à elle qui serait une relève de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 21:37

Carrément! Ça peut être une super idée ça !
Revenir en haut Aller en bas
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 21:46

Oh mais c'est une conscrits à Best Of 😄
Ah les pensions... j'en ai fais 4 depuis que j'ai Best Of, 2 ou il a été très peu nourri (c'est top les gars merci 👏🤬) et 2 (dont celle ou il est actuellement) ou il est très bien et ou je suis totalement confiante. Mais c'est pas simple dans certaines pensions...
Au final, même si tu ne la pas choisie, elle ta énormément appris aussi 😉 en tt cas personnellement je trouves que vous allez bien ensemble et que vous faites une belle équipe 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 21:53

Ah oui non mais les pensions des fois y'a de quoi halluciner ! et ça se dis aimer les chevaux… mouais business is business, mais beaucoup font du business sans sous aussi lol

C'est une conscrite à Bestouf d'âge mais aussi de taille mdr, c'est aussi une géante ^^

Merci pour nous Very Happy
Au final je l'aime bien, elle n'est pas encore parfaite à mes yeux mais ça va le devenir j'en suis sur queen
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 22:00

On est d'accord et je penses qu'on pourrait écrire un livre sur certaines pensions 😂

Les mêmes, un noir et hongre et l'autre cremello et jument, c'est bon on a le ying et le yang 😂

Et du coup elle a quoi comme origines la grande Pearlette ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 22:18

C'est tellement ça !!! Le Ying et le Yang excellent cheers

C'est des origines de ranch je crois , son père a été importé des USA, il s'appelle DBD Blue Eyed Jack, u'a du Doc bar dans les arrières grand père ^^

et coté maman sa mère c'était Honey Bear Coosa , donc on retrouve du Skip Coosa dedans

Mais après je dois t'avouer que je suis nulle en origine tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 22:26

C'est ce que j'allais te demander au vu de sa morpho elle est très cheval de ranch je trouves 😊
Hey c'est pas mal !
J'aime bien m'y intéresser, je trouves que ça permet d'en savoir plus sur comment fonctionnent nos chevaux 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 23:16

Ah oui ? 😄 parce que moi je dis suis vraiment nulle la dedans
Mais j’aimerais bien y comprendre un peu quand même ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptySam 16 Mai - 23:25

Bon je suis pas non plus une pro hein 😂 mais d'avoir fait l'arbre généalogique de Best Of, m a permis de comprendre d'où venais cette taille immense 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyDim 17 Mai - 23:45

Ah c'est pas bête il faudrait que j'essai de faire ça alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyLun 18 Mai - 13:50

Essaie, et le must c'est quand tu trouve aussi les photos des ancêtres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Good Spotted

Good Spotted


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 31
Localisation : Pilat

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyMar 19 Mai - 12:35

J'ai fait une seul pension et je suis resté 1 mois , pension dite naturel tellement naturel que si il ne pleuvait pas les bac d'eau restait vide Mad , ensuite j'ai toujours eu mes chevaux a la maison , comme sa plus de soucis avec les dirigeants , c'est sur que des contraintes mais beaucoup de positif , je crois que ce qui me manque le plus c'est le contact avec d'autre cavalier et de pouvoir monter ensemble.

En tout cas je suis fan de ta belle Pearl , elle est vraiment très belle. et c'est une couleur que j'aime beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
https://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australi
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyMar 19 Mai - 21:30

Merci pour elle Very Happy

C'est vrai que si je pouvais j'aimerais aussi avoir mes chevaux chez moi, je saurais m'en occuper et je sais qu'ils seront bien choyés mais comme toi le contact avec les autres cavaliers me manquerait je pense.

Après là j'ai de la chance mes deux chevaux sont maintenant dans la meme écurie et c'est une amie qui a repris les écuries depuis déjà 5-6 ans du coup c'est un peu ma deuxième maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
Good Spotted

Good Spotted


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 31
Localisation : Pilat

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyMar 19 Mai - 21:32

Ah oui ces plutôt pratique et sympa sa 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australi
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyMar 19 Mai - 21:59

Je crois qu'on rêve toutes d'avoir nos chevaux à la maison 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyMar 19 Mai - 22:04

Ca c'est bien vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
Good Spotted

Good Spotted


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 31
Localisation : Pilat

Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar EmptyMar 19 Mai - 22:14

Ces vrai que ce lever et avoir les chevaux sous sa fenêtre ces vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
https://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australi
Contenu sponsorisé





Pearl Poco Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Pearl Poco Doc Bar   Pearl Poco Doc Bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pearl Poco Doc Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Western :: Vos chevaux :: The Horses-
Sauter vers: