Cavalier(e)s passionné(e)s par l'équitation western ce forum est fait pour vous. Un forum chaleureux, passionné et 100% western attitude !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Empty
MessageSujet: Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes    Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  EmptySam 16 Mai - 22:13

Après la mère, les chevaux, voici le chien ! Laughing

Harper Luna's Farm de son nom complet est un (magnifique) mâle Berger Australien né en Juin 2012.

J'avais Alfi depuis pas longtemps et je discutais avec une dame qui avait une écurie western à une petite heure de chez moi et j'envisageais d'aller faire un stage chez elle, j'avais déjà été la voir et j'avais surtout vu sur facebook qu'elle venait d'avoir une portée de berger australien (elle avait deux femelles et un mâle).

J'avais donc réservé une semaine de stage chez elle et un jour j'ai emmené ma mère en promenade par la bas en voiture pour préparer la semaine de stage mais surtout voir les petites bouilles en vrai Cool

Parce que oui j'en avais déjà repéré un forcément...

C'est un pur race mais il n'est pas confirmable car ses deux yeux ne sont pas pris dans la couleur de sa robe, mais on s'en fou parce qu'il le sait pas !

C'est un vrai compagnon de tous les jours et surtout un chien génial.. je sais pas si j'en retrouverais un comme ça… il est tout le temps en liberté avec moi aux écuries il me suit partout où il fait sa vie entre la carrière et le rond de longe quand je monte, en appartement il bouge pas (bon ok il dort juste sur le lit et il a droit au canapé … mdr)

Il adore un peu trop les chevaux que des fois c'est un peu pénible quand tu longes le cheval il viendrait régulièrement longer avec toi … et surtout son truc du moment c'est de faire des aller et retour autour de la ou tu longes et de japper, bref je passe mon temps a lui gueuler dessus des fois il est pénible Evil or Very Mad Laughing

Il est un peu trop attaché à moi ce qui fait qu'il a toujours peur que je l'abandonne et encore plus en soir d'orage ou dès que y'a un pétard ou bruit du genre… quand il était plus jeune on était aux écuries ou on a acheté Pearl pour un apéro le soir et la foudre est tombé sur la maison derrière la carrière donc à 500m de nous , le chien est parti en courant j'ai du le rattraper .. bref je crois que ca l'a un peu traumatiser !

Ah et c'est un très bon comédien aussi !
Genre si un cheval le bouscule il va faire genre qu'il ne peut plus marcher, qu'il boite, et qu'il est pas loin de mourir (à le regarder dans les yeux lol) si tu fais attention à lui c'est encore pire ! Par contre si tu l'ignores tu le vois deux minutes après courir derrière le cul du cheval comme si de rien était lol!

Et pourquoi Monsieur Pic, ouhhh la… il a eu beaucoup de surnom …

Harper --> Peper --> Pepperonni -> Macaroni --> Macaron --> Harpic --> Monsieur Pic

Ne cherchez pas à comprendre, même moi j'ai abandonné Laughing

Après j'évite de l'appeler H24 par son prénom sinon à la fin il t'écoute plus (ça ma mère à vraiment du mal à le comprendre lol), quand j'ai besoin de lui je le siffle et il rapplique très vite mdr

Ah et pour finir il vit avec mes deux chats ! un qui a 7 ans et un plus jeune qui va avoir 1 an, c'est un vrai père à chat ! il les adore, enfin les siens Laughing

Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Sam_5910

Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Sam_6010

Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Sam_6011

Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  15112210
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes    Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  EmptySam 16 Mai - 22:38

Oh il était trop cute petit 😍 Mais bon même grand il est trop beau 😍😍 Et il a l'air tellement top comme toutou 🥰
Revenir en haut Aller en bas
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes    Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  EmptySam 16 Mai - 22:43

Mais tu m'étonnes que tu ai craqué 😍 oh la bouille quoi 😍
Ah les chiens de berger et leur manie de courir après tout ce qui bouge 😂

Je ne te critiquerai pas par rapport au canapé et au lit, c'est pareil chez nous, on a une squatteuse qui vient régulièrement 🙄😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes    Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper, dit Monsieur Pic' pour les intimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Western :: A côté de l'équitation western :: Other animal-
Sauter vers: