Cavalier(e)s passionné(e)s par l'équitation western ce forum est fait pour vous. Un forum chaleureux, passionné et 100% western attitude !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bambie, le nain de l'équipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Bambie, le nain de l'équipe  Empty
MessageSujet: Bambie, le nain de l'équipe    Bambie, le nain de l'équipe  EmptyDim 17 Mai - 10:12

Bambie est un poney né en 2006, chez un particulier qui avais deux poneys (1 entier de 27 ans à l'époque et 1 ponette de 39ans) pour '' brouter son terrain '' et donc n'y connaissant pas grand chose, Bambie est donc l'un des (trop) nombreux poulains de cette '' union'' mais également le dernier (la mère est décédé à 41 ans en mettant bas le dernier poulain, qui est mort né)
Mon grand père l'a acheter et me l'a offert en septembre 2006, il est donc arrivé à la maison par la suite.

Évidemment, ça n'a pas été évident de l'éduquer puisqu'à l'époque j'avais 10 ans, et qu'il n'avais jamais été manipulé (Il n'as jamais vu de marechal, ni de vétérinaire avant son arrivée à la maison)

J'ai eu beaucoup de moment de doutes avec lui, mais il m'a également beaucoup appris, notamment que l'équitation dite '' de club '' n'était pas vraiment faite pour moi, et je me suis énormément tournée vers le travail à pieds avant son débourrage, chose que je n'avais jamais faite, puisque nous ne travaillions pas à pieds en centre équestre.

Je l'ai débourré à 3 ans et lui ai appris pas mal de choses (cessions à la jambe, changements de pieds,...) puis à 14 ans j'ai arrêté de le monter (je faisais 1m70 pour 45kg à l'époque, la taille commençais a poser problème)

Depuis on bosse surtout à pieds, et il nous accompagne en balade en dextre, chose qu'il adore faire ! J'hésite même à le prendre en '' cheval de bat '' lors de randonnées, mais j'ai peur que ce soit trop pour lui en terme de rythme, il marche à la même vitesse que Rico (8km/h) mais je ne sais pas ce que ça pourrai donner sur de longues distances.

Sinon il vit une petite vie tranquille de poney de pré, avec son meilleur copain Rico, et les loulous de ma voisine, un âne et un fjord.

Voilà pour mon Bambinou 🐴

Bambie, le nain de l'équipe  04092010
Bambie, le nain de l'équipe  04092011
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Bambie, le nain de l'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Bambie, le nain de l'équipe    Bambie, le nain de l'équipe  EmptyDim 17 Mai - 23:48

Hellooooo Bambie !!!

C'est dingue le nombre de gens qui a l'époque se fichait d'avoir des poneys non castré et qui faisait des poulains H24 sans avoir énormément de connaissance en élevage...

En tout cas ton grand père t'as fait là un joli cadeau car ca a l'air d'être un super compagnon autant pour toi que pour ton cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Bambie, le nain de l'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Bambie, le nain de l'équipe    Bambie, le nain de l'équipe  EmptyLun 18 Mai - 13:56

Très beau cadeau de ton grand-père 😊
Il a vraiment une bonne bouille ce poney 😍
Bon après j'avoue je ne suis pas une grande fan des poneys et ça depuis que j'ai commencé le poney justement 😂 (la gamine 5 ans qui voulait déjà monter des chevaux 😂)

Cest top tout ce que tu fais avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambie, le nain de l'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Bambie, le nain de l'équipe    Bambie, le nain de l'équipe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambie, le nain de l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Western :: Vos chevaux :: The Horses-
Sauter vers: