Cavalier(e)s passionné(e)s par l'équitation western ce forum est fait pour vous. Un forum chaleureux, passionné et 100% western attitude !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyDim 17 Mai - 10:53

Rico est un hongre ONC (QH x TF) né en 2006. Il est arrivé à la maison le 21 décembre 2011 et avait probablement été maltraité par son ancienne propriétaire (peur monstre des cravaches, sticks, chambrieres, fourches, pelles, ect..) et sa défense était de se jeté par terre avec le cavalier, quitte à se faire mal. Il ne chargeais pas non plus dans le van (il m'a été '' livré '' à la maison, va savoir comment ils l'ont chargé..)
Il a par contre progressé très vite grâce au travail à pieds et en un peu plus d'un an, tout était résolu.

Avec lui nous touchons un peu à tout, nous avons commencé comme beaucoup par du cso, où nous avons fini par nous faire peur, on a repris tranquillement il y a quelques années sur de petites épreuves, et maintenant tout roule, mais la grosse révélation a été le CCE, le cross est notre discipline de prédilection. Nous avons également fait diverses disciplines western, nos préférées étant le barrel, le mountain trail, mais également le travail avec les vaches.

Régulièrement nous partons aussi en randonnées dès mai/juin jusqu'à la reprise de la chasse en septembre (sont pas très cool les chasseurs ici, alors on évite les accidents bêtes)

En bref Rico c'est LE cheval polyvalent par excellence !


Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Fb_img11
Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Fb_img10

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Fb_img13
Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Fb_img12Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Fb_img14
Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Fb_img15
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyDim 17 Mai - 23:49

Bienvenido Rico !!!

Franchement le croisement QH / Trotteur est vraiment pas mal physiquement !

C'est pas cool par contre pour son ancienne vie... mais maintenant il est bien loin de tout ça et il est heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyLun 18 Mai - 14:01

Pauvre loulou... comment les gens peuvent faire ça... je n'arriverais jamais à comprendre !

C'est top tu fais pleins de choses avec lui ! Ah la randonnée jadore ! Tu étais à pisieu l'année dernière ??? Cetait fin mai ?

Je pense que le cross aurait été une discipline que Best Of aurait adoré (il adore sauter 🙄) mais moi pas du tout je crois que je me serais fait dessus 😂
J'ai un immense respect pour ceux qui font du cross parce que j'aurais jamais les "couilles" de faire ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyMar 19 Mai - 21:28

Mdr Marine on est pareil Laughing j'admire ceux qui sautent et ceux qui font du Cross mais moi un micro obstacle je me pisse dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyMar 19 Mai - 22:02

Jusqu'à 50 cm ca va mais plus haut je me fais dessus 😂
Par contre même si on me paye 1 milliard d'euros je ne ferais jamais de cross de ma vie 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyMar 19 Mai - 22:04

On est pareil Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyMar 19 Mai - 22:08

Les flippettes du cross 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  EmptyMar 19 Mai - 22:24

C'est nous cheers

on a une amie aux écuries elle a fait deux amateurs 3 avec sa ponette, avec une autre copine on a décidé de s'éloigner pendant la reco de cross parce qu'a chaque obstacle on disait qu'on allait mourir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty
MessageSujet: Re: Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs    Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rico ou Ricochonchon selon ses humeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Western :: Vos chevaux :: The Horses-
Sauter vers: