Cavalier(e)s passionné(e)s par l'équitation western ce forum est fait pour vous. Un forum chaleureux, passionné et 100% western attitude !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Best Ouf la grosse touf'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptyVen 15 Mai - 10:10

Ce grand dada c'est Best Of Tsunami (Best Ouf ou gros lardon pour les intimes 😜). Hongre Quarter Horse de 10 ans c'est un grand dadet qui mesure environ 163 cm 🐴 (autant.vous dire qu'il me faut une échelle pour grimper la haut 😂).

Pour ceux qui aiment et connaissent les origines, génétiques tout ça tout ça. Best Of a beaucoup d'origine foundation par King P234 (par son père mais également un peu par sa mère. Si je ne me trompe pas il est 17 fois King P234) sinon en quarter horse connu, il descend par sa mère de two eyed Jack (halter pleasure) ce qui explique par ailleurs sa grande taille 😉

Niveau caractère, c'est vraiment un cheval avec un très bon fond, il n y a pas plus gentil que lui. Avec les années, il a prit une certaine sagesse (c'était pas vraiment ça au début, il était plutôt un jeune effronté 😂) ce qui ne l'empêche pas d'avoir son petit caractère, d'être un peu testeur et surtout, il ne pardonne aucunes erreurs à cheval, si ce n'est pas demandé correctement il ne le fera pas 🙄 pour le coup, c'est un bon prof pour moi, car il me pousse à me dépasser et à être plus précise dans mes demandes.

Je l'ai rencontré pour la première fois en juillet 2011, il avait 1 an, et en voyant sa petite bouille j'ai craqué. En novembre 2011, il me rejoignait pour de belles aventures 😊
Pas si belle que ça au début, car a ses 2 ans je décide de le mettre au pre mais manque de pot il finit par se retrouver tout seul car il ne s'entend pas avec les 2 comtoises avec lesquelles il devait rester. Par conséquent ce qui devait arriver, arriva. A cause de mon inexpérience et de sa jeunesse j'ai eu un grave accident. Pour faire simple il m'avait arraché la longe des mains et s'était échappé dans un champs. En voulant le récupérer, j'ai reçu un coup de sabot en pleine poitrine. Arret cardiaque, 2 côtes cassées et un pneumotorax.
Mais je décide de le garder parce que ce n'était pas sa faute mais la mienne. (Il faut dire aussi qu'il est arrivé dans un moment de ma vie un peu sombre, je n'allais pas très bien et il était clairement ma bouée de secours). On suit donc des cours en ethologie pour qu'on apprenne à se respecter mutuellement et moi à vaincre la peur que j'avais du coup vis à vis de lui.
Puis petit à petit, nous nous refaisons confiance et le lien s'établit.
A ses 3 ans, il fut donc debourrer en équitation classique et nous avons pratiquer cette équitation jusqu'à ses 7 ans. Nous faisions de l'obstacle, du dressage ainsi que 2 courses d'endurance (dont une où il a terminé 6ème sur 33 !). Sinon, des randos et 2 sejours en Camargue (le premier a ses 4ans, le dernier il y a 3 ans).Puis, nous nous sommes mis à l'équitation western. Maintenant, nous sommes dans une écurie de reining et on s'éclate, nous avons trouvé notre équitation 😊

Pour le mot de la fin, je dirais que grâce à lui j'ai appris à m'affirmer, à être plus sûre de moi. Il me pousse dans mes retranchements me force à me relever en étant une meilleure version de moi-même. Et malgré cet accident, je sais que je ne risque plus rien avec lui, qu'il me protège 😊

Bon ben je me rends compte que j'ai écris un roman 🤣 désolée et j'espère que vous aurez le courage de tout lire 😅🤠




Best Ouf la grosse touf' Inboun11
Best Ouf la grosse touf' Inboun12
Best Ouf la grosse touf' Inboun13
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptyVen 15 Mai - 12:45

Hello bestouf la touf ! j'adoreeeeeeee le surnom Laughing

Effectivement c'est un géeant ! et je connais un peu les origines dont tu as parlé, notamment King P234 il circule pas mal sur facebook ce nom la ^^

Choquée par ton accident ! tu t'en ai vraiment bien remise (autant physiquement que émotionnellement) et ca devait pas être simple les premiers temps de te retrouver à son contact

En tout cas vous formez un chouette couple toi et cette girafe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptyVen 15 Mai - 13:14

Je trouves que ça lui va comme un gant ce surnom 😜
Oui, king P234 est très connu, et d'ailleurs si tu suis un peu l'élevage Red Springs sur FB, le père a Best Of etait la bas 😉 (kings Star tsunami)

Je n'en parles pas beaucoup, car je n'ai pas envie que l'on nous associe qu'à cet accident ou que l'on ai de la sympathie pour nous que par rapport à ça, car cetait il y a longtemps et on a beaucoup changé lui et moi depuis 😊
Et non ce n'était pas simple, jai eu peur de lui pendant une bonne année et lui avait vraiment un caractère d'entier (alors qu'il était castré depuis ses 1 an) j'ai vraiment du prendre sur moi 😅 mais je ne regrette vraiment pas, il en vaut vraiment le coup c'est vraiment un super cheval I love you

Merci beaucoup ! 🥰 c'est dommage que les concours soient annulés on aurait pu se croiser confused
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
Admin
Marie-Chantal


Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Localisation : Bourgogne (71)

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptyVen 15 Mai - 13:26

Je comprend tout à fait ! pour vivre heureux vivons caché :p
Moi aussi je n'aime pas parler de certaines choses du quotidien sinon les gens prennent vite pitié et c'est dommage !

Oui je suis la page facebook ! il faudra que j'aille voir à quoi ressemble son papa alors ^^

Oui trop dégoutée !!!!
Ce n'est que partie remise Very Happy
L'année prochaine au moins j'espère que je serais détendue et la jument aussi mdr
parce que si le tien à un caractère d'entier, moi en concours la mienne s'est un vrai lion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-western.forumactif.com
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptyVen 15 Mai - 13:32

Oui c'est ça et après tu en es juste réduit à "la meuf qui s'est fait tapé par son cheval" 😑

Il a un album je crois sur la page Wink

Oui et puis, je pense que Best Of et moi serons plus prêts l'année prochaine 😜
Le caractère d'entier s'est effacé avec l'âge (et heureusement !) Maintenant il est plutôt cool ^^
On dirait pas à la voir comme ça la pearlette 😜
Revenir en haut Aller en bas
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 8:40

Pour l'avoir vu en vrai ton loulou, il est trop beaauuu 🥰
Par contre je suis choquée de ton accident ! Heureusement que tu t'en ai bien remise !
Revenir en haut Aller en bas
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 9:08

Tu l'as vu où ? Je savais pas que tu l'avais vu 😂 merci pour lui 🥰
Et oui, ce sont des choses qui arrivent quand l'inexpérience rencontre un jeune poulain... 😅 oui ça va aujourd'hui, de temps en temps j'ai des petites peurs qui remontent à la surface mais j'essaie de passer outre
Revenir en haut Aller en bas
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 9:26

A l'écurie, je suis une copine de Sarah et sa petite Tagada 🍓🍓😜
Oui malheureusement ça arrive ce genre d'accident, le risque 0 n'existe pas de toute façon...
Des peurs quand tu est avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 16:41

Mais oui que je suis con j'avais vu tes photos en plus 😊
Des peurs à cheval oui, ça m'arrive de temps en temps et plus particulièrement en balade (mais en ce moment ça vient aussi surtout a cause de mon accouchement, des peurs de jeune maman qui ne peut plus penser qu'à elle)
Revenir en haut Aller en bas
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 21:27

Ah oui je comprends ! C'est clair que ça doit pas être évident !
Revenir en haut Aller en bas
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 21:30

Non, mais après c'est surtout un travail sur moi, car j'ai fais une CA sur Best Of, et lui tout ce qu'il veut c'est me protéger. Donc il faut vraiment que je reprenne confiance en moi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Crinsblonds

Crinsblonds


Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 27
Localisation : Savoie (73)

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 21:35

Oui! Ça ira mieux avec le temps de toute façon 😊
Revenir en haut Aller en bas
BestOfMarine

BestOfMarine


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' EmptySam 16 Mai - 21:36

C'est ça 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best Ouf la grosse touf' Empty
MessageSujet: Re: Best Ouf la grosse touf'   Best Ouf la grosse touf' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best Ouf la grosse touf'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Western :: Vos chevaux :: The Horses-
Sauter vers: